FAQ

Les différentes conditions et politiques suivantes sont conçues afin d’assurer votre satisfaction et votre compréhension du processus d’achat pour le Rendez-vous 2016  Mentorat : Partager l’entrepreneuriat. Si vous avez des questions à propos des renseignements ci-dessous, veuillez communiquer avec nous.

Charte des prix pour l’inscription

2016 est une année marquante pour le Rendez-vous du Réseau M. Avec une programmation bonifiée et diversifiée, toutes les clientèles impliquées et intéressées par le mentorat pour entrepreneurs ont maintenant l’opportunité de se rassembler afin de venir s’inspirer, partager, réseauter avec des gens qui croient, comme eux, que l’accompagnement par le mentorat fait la différence dans le développement du plein potentiel de l’entrepreneur.

C’est pourquoi vous trouverez une charte prix ajustée, avec différentes options de participation.

À noter :

  • Tarif préférentiel jusqu’au 30 septembre 2016
  • Promotion pour les entrepreneurs du Québec (mentorés ou non), âgés entre 18 et 35 ans (100 premiers inscrits)

Aucune taxe applicable sur les tarifs.

Coûts d’inscription Prix Membres* Admission générale
Programme complet    
Tarif régulier 399 $ 599 $
Tarif préférentiel (date limite : 30 septembre 2016) 349 $ 549 $
Tarif  entrepreneurs 18-35 ans (les 100 premières réservations) 125 $
Cocktail uniquement 75 $ 100 $
Jour 1 uniquement 250 $ 350 $
Jour 2 uniquement 250 $ 350 $
*Est membre du Réseau M : Mentor, mentoré, coordonnateur, directeur général d’organisme porteur (vérification selon les données de Connecto).

 

Confirmation de la commande
Si vous ne recevez pas un numéro de confirmation (sous forme de page de confirmation ou par courriel) après avoir soumis les renseignements de paiement, si vous recevez un message d’erreur ou s’il y a interruption du service après avoir soumis les renseignements de paiement, vous êtes responsable de vérifier avec le service à la clientèle si votre commande a été traitée ou non. Vous êtes la seule personne à connaître les problèmes rencontrés au moment du processus d’achat.

Date limite d’inscription à tarif avantageux : 30 septembre 2016

Date limite d’inscription en ligne : le 31 octobre 2016

Délai pour votre inscription
Lors de l’achat de billets en ligne, assurez-vous de n’utiliser qu’une seule fenêtre de navigateur pour passer une commande. Le délai accordé pour réaliser votre transaction est de trente (30) minutes.

Devise
Tous les prix des billets sont établis en dollars canadiens.

Formation plateforme du Réseau M – 3 novembre 2016 
Il y a possibilité d’une formation sur la nouvelle plateforme Réseau M le 3 novembre, en marge du Rendez-vous. Cette formation serait réservée aux coordonnateurs (et aux mentors intéressés). Les coordonnateurs qui souhaiteraient participer uniquement à l’activité du 3 novembre sont priés de contacter directement Stéphanie Gervais par courriel à: sgervais@entrepreneur.qc.ca.

Frais de transaction
Un frais de transaction de 2,9% + 0.30 $ vous sera chargé pour chaque transaction par carte de crédit.

Hébergement
Jusqu’au 30 septembre 2016, la Fondation a accès à un bloc de chambres réservé à l’hôtel Bonaventure Montréal pour l’événement avec des tarifs préférentiels; pour une chambre De Luxe en occupation simple ou double à 199,00$/nuit et pour une chambre Accès Club à 239,00$/nuit en occupation simple et 269,00$/nuit en occupation double.

Vous êtes responsable de réserver votre hébergement selon la méthode de réservation suivante :

  • Les clients peuvent communiquer avec l’hôtel directement au 514-878-2332 ou sans frais au 1-800-267-2575 en précisant la Fondation de l’entrepreneurship afin d’obtenir les tarifs négociés. Les réservations individuelles doivent être garanties au moyen d’une carte de crédit reconnue ou d’un acompte.
  • Une réservation pourra être annulée sans pénalité dans la mesure où l’hôtel est avisé dans les 72 heures avant la date d’arrivée prévue. Au-delà de ce délai, un montant correspondant au prix de la première nuitée sera automatiquement débité de la carte de crédit.
  • Après le 30 septembre, selon le nombre de chambres qu’il lui reste, l’hôtel déterminera s’il est possible d’appliquer les tarifs confirmés au Groupe lors des demandes de réservation tardives.

Hôtel Bonaventure
Le Rendez-vous 2016 – Mentorat : Partager l’entrepreneuriat se tiendra à l’hôtel Bonaventure les 1er et 2 novembre. Pour toute information sur l’emplacement, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://hotelbonaventure.com/fr/.

Modes de paiement
La Fondation accepte plusieurs modes de paiement pour répondre à vos besoins, un paiement par les cartes American Express, Visa et MasterCard.

Nombre d’inscription de clients par transaction
Lorsque vous procédez à l’achat de billets, vous pouvez inscrire jusqu’à 30 participants dans le même formulaire.

Politique de remboursement
Il est possible d’obtenir un remboursement* des frais d’inscription en envoyant un avis d’annulation de participation à l’adresse suivante reseaum@entrepreneurship.qc.ca , en tenant compte de la politique suivante :

  • 80% des frais remboursés jusqu’au 30 septembre 2016;
  • 50% des frais remboursés après le 30 septembre 2016;
  • Aucun remboursement ne sera effectué après le 17 octobre 2016.

*Vous pouvez également transférer votre inscription. Voir la politique Transfert d’une inscription à un autre participant plus bas.

Politique de remboursement des frais admissibles aux régions
Tel que prévu dans l’entente avec le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), tous les Conseils régionaux de mentorat (CRM) disposent d’un montant spécifique pour permettre aux chefs mentors des cellules de la région, au président du CRM et au représentant régional des coordonnateurs de participer au Rendez-vous 2016. Cette aide financière couvre les frais de déplacement et de séjour. Le coût d’inscription est aux frais du participant. Quelques précisions :

  • La liste des personnes admissibles à cette aide financière est transférée aux présidents et représentants des coordonnateurs. Les substitutions seront possibles, mais la Fondation  devra être informée du changement;
  • Toutefois, chaque région est libre d’envoyer le nombre de représentants qu’elle désire, dans le respect de l’enveloppe qui lui est attribuée ou en défrayant les coûts additionnels de déplacement et de séjour;
  • Les dépenses admissibles sont les frais reliés au transport, aux repas et à l’hébergement des participants (s’il y a lieu);
  • Une seule réclamation par région devra être faite auprès de la Fondation, avec les formulaires et les pièces justificatives. Un courriel sera envoyé aux représentants des CRM (président et représentant des coordonnateurs) au début de la période d’inscription;
  • Pour toutes demandes relatives à cette Politique, contactez Jérôme Gagné à jgagne@entrepreneurship.qc.ca.

Repas
Le souper du 1er novembre est à la charge du participant. Voici quelques suggestions de restaurants tout près de l’Hôtel Bonaventure.

Transfert d’une inscription à un autre participant
Le transfert d’une inscription à un autre participant pour la totalité de l’événement est accepté sans frais, mais doit être confirmé avant le 21 octobre 2016 à reseaum@entrepreneurship.qc.ca.

Transport
Plusieurs moyens de transport sont possibles pour se rendre à l’Hôtel Bonaventure,

Situé en face de la Gare Centrale, l’hôtel est accessible par train et par autocar. La station de métro Bonaventure est située dans le sous-terrain de l’hôtel.

Si vous planifiez arriver par avion ou par voiture, voici quelques directives : http://hotelbonaventure.com/fr/directions/. Un stationnement est disponible en tout temps au coût de 23$/jour et avec service valet à 2 $/jour.

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