François Gilbert, Anges Québec

biofrancois_gilbert2-384x384Depuis septembre 2008, François Gilbert est président-directeur général d’Anges Québec. Depuis septembre 2005, François Gilbert est président-directeur général chez FIER Succès, un fonds de capital de risque basé à Québec. Personnellement ou avec ses associés, François Gilbert a participé au cours des dernières années à réaliser une quarantaine de placements privés.

Depuis 2002, François Gilbert est administrateur de sociétés. Il est présentement administrateur de Réseau Capital. Il a également été administrateur, président du comité de rémunération et membre du comité de vérification de Roctest (RTT) de 2005 à 2010. De plus, il a été président du conseil de Kaydara, (logiciels d’animation 3D vendus dans plus de 30 pays) jusqu’à la vente de l’entreprise en septembre 2004, puis il a été président du conseil d’administration de Medicago (production de luzerne transgénique). François Gilbert est diplômé de l’école supérieure de régie d’entreprise de l’université McGill.

François Gilbert se démarque par l’expérience diversifiée qu’il a acquise dans l’entreprise privée ainsi que dans les secteurs social et coopératif. Sa très grande polyvalence, son implication et son goût d’apprendre font de lui une personne capable de remettre les idées et les valeurs en question pour faire avancer les humains et leurs entreprises.

> Retour sur la programmation du jour 1