Dans la tête et le coeur des dragons

> Retour à la programmation du jour 2

Martin-Luc Archambault

martinlucarchambaultEntrepreneur technologique, ange investisseur aguerri et le plus jeune Dragon sur l’émission « Dans l’oeil du dragon » de Radio-Canada, Martin-Luc Archambault est PDG et fondateur de AmpMe, une startup qui vise à rassembler les gens autour de la musique en permettant de synchroniser les haut-parleurs de multiples appareils mobiles Android et iOS ensemble.

Avant AmpMe, Martin-Luc a fondé plusieurs entreprises dans des domaines tels que la publicité en ligne, la spéculation boursière, le gestion de projet et le marketing par moteur de recherche. Trois ans après avoir complété son baccalauréat à HEC Montréal en 2002, il est devenu millionnaire à l’âge de 25 en vendant CDT, une entreprise de publication web, à l’américaine Zango.
En tant qu’ange investisseur, Martin-Luc a été l’un des premiers investisseurs de PasswordBox (vendu à Intel), VarageSale (34M $ Série B avec Sequoia), Frank & Oak (15M $ Série B avec Goodwater), Flatbook, DotClub, Mirego et a participé dans plus de 30 startups. Il siège aussi sur le conseil d’administration d’Anges Québec  – un groupe de 150+ investisseurs dans la belle province. Il est également partenaire limité chez Akkadien Ventures, Real Ventures & Montreal Start Up.

Serge Beauchemin

sbeauchemin_hiresÀ 22 ans, Serge Beauchemin décide de démarrer sa propre entreprise avec un capital de démarrage de 40$. Il fonde 3-SOFT, dont la croissance sera spectaculaire. En 2005, l’entreprise atteint 75 millions de chiffres d’affaires avant d’être cédée à sa principale concurrente pour des motifs stratégiques.
Par la suite, Serge Beauchemin acquiert et investit dans plusieurs entreprises dans lesquelles il s’implique activement au niveau stratégique.
Il est membre d’Anges-Québec et également l’un des dragons de la populaire émission « Dans l’œil du dragon » à Radio-Canada.

Danièle Henkel

daniele-henkelEntrepreneure aguerrie, femme passionnée, personnalité médiatique admirée et fidèle défenseure de la contribution socioéconomique des femmes, madame Danièle Henkel influence et inspire les hommes ainsi que les femmes d’affaires.

Présidente-directrice générale de Daniele Henkel Inc., Danièle Henkel est la véritable coqueluche des médias, elle rédige des chroniques pour le journal Les Affaires, apparaît régulièrement à la télévision et multiplie les entrevues à la radio. Présidente du conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau, elle se donne pour mission de promouvoir la place des femmes sur le marché du travail et d’être une citoyenne impliquée afin de redonner à la population la volonté de s’engager activement à collaborer au bien-être de leur communauté. Madame Henkel siège au conseil d’administration de la Fondation de l’entrepreneurship du Québec. Elle est également présidente de la campagne de financement de Sclérodermie Québec et de la campagne des dons majeurs dans le cadre du financement de l’Espace danse de l’édifice Wilder, tout en soutenant plusieurs autres causes et organismes qui lui tiennent à coeur.

Son leadership et sa réussite ont été reconnus à maintes occasions, dont par l’Assemblée Nationale du Québec via la Médaille qui lui a été décernée lors de la Journée internationale des droits de la femme 2016, et par le 36e Desautels Management Achievement Awards, qui lui a été remis en janvier dernier. Le Gala Prix Femmes d’affaires du Québec a également souligné sa carrière exceptionnelle, ses réalisations remarquables et son engagement sociocommunautaire avec le Prix Réalisations 2015, constituant ainsi la 3e reconnaissance de cette association. Nommée lauréate du prix Femmes de mérite 2014 du Y des femmes de Montréal, catégorie Entrepreneuriat, Danièle Henkel a également vu le succès de son entreprise reconnu par les magazines L’Actualité et Profit 100, qui l’ont classée parmi les « entreprises dont la croissance est la plus rapide au Canada », ainsi que par l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, qui lui a octroyé le prix Fuller Landau à titre de PME familiale du Québec.

Gilbert Rozon

rozon-gilbertGilbert Rozon est à la tête du plus grand festival d’humour de la planète, le Festival Juste pour rire de Montréal, qu’il a créé il y a plus de 30 ans. Président-Fondateur du Groupe Juste pour rire, il a su diversifier les activités de son entreprise autour de quatre axes majeurs : les festivals, les productions télévisuelles, les spectacles et la gestion d’artistes. Il est également l’instigateur du Regroupement des événements Majeurs Internationaux (RÉMI) et de son vis-à-vis canadien Festivals et Événements Majeurs Canada.

La vision de Gilbert Rozon a été récompensée par le Prix du ministre du Tourisme 2007 et  le Prix Peter Ustinov du Banff World Television Festival. À la demande de la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard, il a présidé le Comité performance de l’industrie touristique du Québec, qui a déposé son rapport en mai 2011. En 2012, il a de plus été intronisé au Temple de la renommée du tourisme canadien. Gilbert Rozon est commissaire des fêtes du 375e anniversaire de Montréal qui auront lieu en 2017.

Publicités