Joe Jbeily, TM design

jbeily-joe_photoNé au Liban, artiste, sculpteur, pédagogue et sociologue de formation, Joe Jbeily s’intéresse très jeune par la philosophie et l’Art et, très influencé par le célèbre philosophe libanais Khalil Gibran, il se donne comme visée la quête infinie de l’homme universel. 

En 1975, il arrive au Canada comme chef de délégation en collaboration avec la Banque Mondiale. Son implication sociale le mena au poste de rédacteur en chef d’un journal communautaire, d’où l’ouverture sur le monde des arts graphiques.  

En 1984, il fonde sa première entreprise, TM design (tmdesign.ca ), spécialisée en image de marque, stratégie, marketing et communication, et pour laquelle il oeuvre encore aujourd’hui à titre de fondateur et président. Il a également fondé plusieurs autres compagnies dans des domaines aussi différents que l’immobilier, les valeurs mobilières et la gestion. Parallèlement, il demeure intéressé par la poésie, le théâtre, la musique et surtout la sculpture, sans oublier son implication dans le coaching et le mentorat. Il a publié quatre livres dont deux sur la sculpture. Son premier livre de sculpture a été vendu au Musée des beaux-arts de Montréal et en librairie. Ses deux autres livres portent sur la philosophie existentielle : le livre croche et le deuxième tome, intitulé «Mes notes à la main», ayant des menottes en couverture!

> Retour sur la programmation du jour 2
Publicités