Rina Marchand, Fondation de l’entrepreneurship

rina_marchand_coulDiplômée du MIT dans le cadre du Entrepreneurship Development Program et ayant oeuvré dans le secteur des technologies de l’information pendant 15 ans, Rina Marchand s’est jointe à l’équipe de la Fondation de l’entrepreneurship en 2008 à titre de directrice, Marketing et communication pour ensuite devenir directrice principale, Contenus et innovation. Elle a auparavant été directrice des communications et responsable marketing chez Nstein Technologies (2001-2008). Avant de se joindre à l’équipe de Nstein, elle a notamment participé au lancement des portails Internet BRANCHEZ-VOUS! (1995) et Sympatico (1996).

Ses fonctions au sein de la Fondation l’ont amenée notamment à gérer, pour le compte du MEIE, le programme Croissance Québec Techno (accélérateur pour entreprises technologiques à fort potentiel de croissance internationale), avec le soutien d’entrepreneurs issus du MIT. En plus de diriger les communications à la Fondation, elle chapeaute les initiatives de recherche, notamment l’Indice entrepreneurial québécois, et le développement de contenus et de projets technologiques pour le Réseau M, le réseau de mentorat pour entrepreneurs de la Fondation.

> Retour à la programmation du jour 2