Mot de la ministre Lise Thériault (MESI)

image001Le Québec dispose d’atouts solides pour bâtir son avenir : une économie moderne, diversifiée et ouverte sur le monde, une main‑d’œuvre qualifiée, des processus d’innovation bien appuyés, des infrastructures de recherche de calibre mondial, des outils propices au développement durable des entreprises ainsi que des entrepreneures et des entrepreneurs inspirants.

L’entrepreneuriat est un puissant moteur de croissance et de production de richesse, parce qu’il permet de dynamiser et de diversifier le tissu économique par la création et le maintien d’emplois, l’innovation et la mise en place de nouveaux secteurs d’activité.

Le soutien à l’entrepreneuriat s’inscrit dans les stratégies économiques prioritaires de notre gouvernement, et c’est pourquoi nous appuyons les activités du Réseau M, qui, par l’entremise de son service de mentorat, propose aux entrepreneures et aux entrepreneurs du Québec un accompagnement de haut calibre offert par des gens d’affaires d’expérience. Ce soutien leur permet de stimuler la croissance de leur entreprise et d’atteindre le succès. C’est dans cet esprit que nous lancerons, en 2017, un plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat, lequel s’ajoutera au Plan d’action en économie numérique, qui vise à propulser les PME québécoises dans la nouvelle économie du 21e siècle.

En tant que vice-première ministre, ministre responsable des PME et du Développement économique régional, je salue le travail de la Fondation de l’entrepreneurship. Celle-ci contribue activement à l’essor d’une culture entrepreneuriale au Québec, grâce à la mise en valeur du mentorat ainsi qu’à la mobilisation de tous les partenaires régionaux.

Bien sûr, l’économie d’une société se définit par des indicateurs chiffrés. Mais derrière ces chiffres, il y a des femmes et des hommes qui, comme vous, façonnent la société québécoise et continuent de la faire progresser.

Bon 17Rendez-vous Réseau M!

La vice-première ministre,
ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire
et du Développement économique régional,
ministre responsable de la Condition féminine
et ministre responsable de la région de Lanaudière,

Lise Thériault

MESIi2c

> Retour sur la page des partenaires